Partez à la découverte

des alentours

Maison du cacao

Située au cœur d’une ancienne région cacaoyère, la MAISON DU CACAO de par son savoir faire et ses produits du terroir s’attache à vous faire découvrir la saveur originel du chocolat .

Née au 17ème siècle en Guadeloupe la culture du cacao témoigne d’un passé riche en traditions qui remonte à la naissance du chocolat.

Créations naturelles

Un grain de sable, ce qu’il reste un jour ou l’autre d’une roche, d’un coquillage, d’une algue fossilisée, d’une lave volcanique…

Tous ces grains multicolores, parfois réduits encore une fois au pilon, sont présentés en collection dans une étonnante palette de nuances…

Ces petits bijoux de la nature, déjà merveilleusement beaux à eux tous seuls, sont là pour constituer… des œuvres d’art, que vous garderez, pour toujours.

Vanilleraie de Fety

Un savoir-faire,une culture, une tradition.

Le long du parcours, vous découvrirez le développement d’une plantation de vanille sous ombrière.

 

Parc aquacole de Guadeloupe

Le parc aquacole de Pointe Noire vous fera découvrir l’aquaculture.

Vous découvrirez : 10 étangs où sont élevés ouassous et rougets créoles, un parc paysagé arboré où se côtoient agrumes, palmiers royaux, bambous, manguiers, papyrus, arbre à pain, et bien sûr une table d’hôte pour déguster les produits de la ferme.

Le Saut d'Acomat

Le saut de l’Acomat est une cascade magnifique.

Le saut de l’Acomat est connu pour son saut de 12 mètres aux sensations garanties.

Notre Dame des Larmes

En continuant la route d’Acomat, on arrive à une très jolie chapelle au bord d’une rivière.

Recueillement, prière, quiétude ce sont les trois mots que nous inspirent ces lieux.

Au détour d’un virage surgit l’oratoire dédié à la Vierge Marie. Elle aurait fait là une apparition le 9 mai et 3 juin 1977.

Une inscription est portée sur l’édifice : « Ici la vierge Marie est apparue. Tous ceux qui viendront ici avec beaucoup de foi et de confiance sans curiosité recevront des grâces et ici il y aura beaucoup de miracles ».