Découvrez les

activités nature

Sentier du Petit Malendure

Situé entre le lieu-dit Malendure dans la commune de Bouillante et Mahault de la commune de Pointe-Noire, ce sentier donne l’occasion de découvrir le littoral, côté occidental de la Basse-Terre.

Cette randonnée vous permettra d’apprécier de beaux points de vue sur des anses comme l’Anse Colas et l’Anse Zombi, les îlets Pigeon et même l’île de Montserrat.

 

Vous découvrirez le lieu où le commandant Cousteau a choisi de tourner une partie de son célèbre film documentaire « le Monde du Silence ».

Pointe Lézard

Commençant par un point de vue à couper le souffle, le sentier de la Pointe Lézard conduit à une succession de sites caractéristiques de la Côte-sous-le-Vent et du territoire de Bouillante.

Forêt sèche, savanes arborées, falaises brunes et plages de galets marquent et ponctuent ce sanctuaire de la mémoire et du patrimoine naturel côtier.

Sentier cascade Trou à diable

La cascade du trou à Diable est magnifique et impressionnante.

C’est un sentier très calme ou vous vous sentirez comme un aventurier.

La végétation est très luxuriante et selon les saisons vous pourrez apercevoir des orchidées sauvages, des oiseaux de Paradis ou encore des roses de porcelaine.

Les sources chaudes de Bouillante

Les sources chaudes de Bouillante ont été répertoriées et analysées mais n’ont jamais été exploitées pour leurs vertus thermales.

Néanmoins, une centrale géothermique exploite une source dans le bourg de Bouillante et fournit 7% de l’électricité de la Guadeloupe.

Zoo de Guadeloupe

Au cœur du massif de la Basse-Terre, le Parc des Mamelles consacre 4 hectares de forêt tropicale à la conservation d’espèces animales rares ou menacées.

Véritable arche de Noé des temps modernes, il abrite quelque 85 espèces animales de la Caraïbe et de la Guyane, réparties entre mammifères, oiseaux, reptiles, et arthropodes.

Tous évoluent dans un luxuriant écrin de verdure composé de plus de mille espèces végétales.

Parc aventure d'accrobranche Le Tapeur

Venez découvrir le parc aventure d’accrobranche Le Tapeur en Guadeloupe sur plus de 5 pistes regroupant tous les niveaux différents pour vous satisfaire de 3 à 78 ans…
Tyrolienne de 500 mètres, accrobranche en forêt tropicale, un plaisir garanti avec Le Tapeur.

C’est le parc de loisir qu’il ne faut pas manquer.

 

Randonnée Tigligli

Ouvertes à tous, différentes activités de randonnée en Guadeloupe sont possibles avec Tigligli. Le tout dans une optique d’écotourisme durable.

Guide accompagnateur en montagne avec l’option tropicale et diplômée dans le domaine du handicap, (Brevet d’Etat de guide de montagne membre du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne) Martine propose, des sorties sur le massif de la Basse-Terre et dans l’archipel Guadeloupe.

Le Parc national de la Guadeloupe - Maison de la forêt

Le Parc national aménage et entretient un réseau d’environ 300km de sentiers au cœur de la forêt et le long du littoral du Grand Cul-de-Sac marin.

 

Cascade aux Ecrevisses

A Petit Bourg, sur la route de la Traversée : La cascade aux Écrevisses.

Un endroit agréable, où il fait bon passer quelques instants pour profiter de la fraîcheur. A peine 10 minutes de marche pour arriver à la cascade, via un agréable chemin aménagé.

Accès possible pour personnes à mobilité réduite. On arrive sur une petite plateforme qui surplombe la cascade. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même vous baigner…

Corrossol - Aire de Basse-Terre

L’aire de pique-nique de Corossol est au cœur de la forêt tropicale, dans le Parc National de Guadeloupe, en bordure de la rivière Corossol.

C’est un site qui permet de bénéficier d’une certaine fraicheur, du fait de la proximité de la rivière et de l’ombrage apporté par les grands arbres.

Des barbecues en pierres sont à disposition à raison d’un barbecue pour 3 carbets.

Un carbet, plus grand, est prévu pour accueillir les personnes à mobilité réduite.